mercredi 3 octobre 2012

Biscuits au fromage à la crème et chocolat


À mon grand regret, il m’est impossible de publier plusieurs recettes par semaine. On aimerait bien tous et toutes avoir plus d’heures dans une journée! Faute de temps, je me rabats souvent sur des bonnes vieilles recettes rapides. Toutefois, je profite souvent des week-ends pour cuisiner de nouvelles recettes, surtout des desserts. Bref, tout ça pour vous dire que je ne vous oublie pas! Revenons à nos moutons maintenant! Je vous propose de fabuleux biscuits dénichés chez Lexibule. Ils sont tendres et vraiment succulents. Ils sont tellement simples à faire qu’on ne peut pas se priver de les cuisiner.

Ingrédients :

250g de fromage à la crème ramolli
1/2 tasse de beurre ramolli
1 œuf
1 ½ tasse de sucre
300g de brisures de chocolat (moi, 1 tasse)
2 ¼ tasse de farine
1 ½ c. à thé de bicarbonate de sodium
½ tasse de noix hachées (facultatif)
1 c. à thé d’extrait de vanille (mon ajout)

Méthode :

Fouetter le fromage à la crème avec le beurre, l'œuf, la vanille et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux.

Ajouter la farine, le bicarbonate, les noix et les grains de chocolat en remuant.

Cuire au four à 350°F de 10 à 12 minutes.

(Source : Lexibule)

Imprimer la recette